L'air est saturé d'odeur rance et lourde, la végétation autour d'eux est d'une couleur teinté de rouge et d'orange qui exprime plus une étrange maladie qu'une couleur automnale. Les plantes déploient de larges pétales veiné d'un rouge sang, dans l’espoir d'attirer les passant pour renifler leur nectar, elles sont ignorés voir même écrasés par le groupe en arme
A mesure qu'ils avancent dans cette étrange végétation, leur allure se fait de plus en plus prudente, les sens aux aguets, attentif aux moindre bruits, mouvement qui pourraient trahir la présence d'un ennemie camouflé. D'un commun accord, ils s'écartent un peu plus les uns des autres tout en restant à porté de vue, leur objectif n'est plus très loin, ils vont devoir bientôt se scinder. Au milieu de cette végétation mêlant corruption et zone saine, le camp adversaire est finalement visible malgré des efforts évidents pour le dissimuler au mieux. Le signal est donné, il est temps d'agir avant que leur présence ne soit révélé et que leur proies ne s'échappent. Un sourire malsain se dessine sur les visages
- LES SATYRES ATTAQUENT !
Le cri résonne dans le camps cénariens, bien que surpris, ils s'organisent rapidement afin de contrer les attaquants. Khalal se transforme prestement en félin ainsi que d'autres afin de venir au plus vite intercepter les satyres. Qu'ils aient pu arriver jusqu'à eux est inquiétant, ils étaient sensé être encore loin des zones de conflits ouvert, le Cauchemar se propage bien plus rapidement qu'il ne pouvait l'imaginer.
Un éclair de corruption rouge frôle son pelage, derrière lui il entend un cri de douleur signe que malheureusement le sort à touché quelqu'un d'autre. Plusieurs foulé, puis il bondit sur le satyre lanceur de sort. L'impact coupe le sort, les griffes tranchent la chaire et les crocs finissent par achever, un de moins.
Il s'écarte afin de pouvoir avoir un point de vue plus global de l'attaque. Les satyres sont heureusement peu nombreux, mais pourquoi avoir pris le risque d'attaquer ? Les druides ont maintenant pu former un cercle protecteur, zone saine maintenu afin qu'ils puissent y puiser dans la magie pour répliquer sans risquer de se faire corrompre par les énergies corrompu. Non il doit y avoir autre chose …
- Druides Corrompu !
Des druides du cauchemar, perdu à tout jamais rejoignent les attaquants. Anciens frères d'armes, les voilà maintenant forcé de s'affronter, Khalal se dépêche de venir soutenir les siens. Les corrompus adopte la forme répugnante d'araignée, la chitine est solide malgré ces assauts, mais lui est suffisamment agile pour éviter les morsures venimeuses et les pattes bardé de crochets acéré. Ces griffes parviennent enfin à déchirer la carapace, les viscères de l'araignée se répandent sur le sol alors qu'elle commence à reprendre une forme elfique.
Au suivant…
Un puissant souffle vient brûler plusieurs satyres, plongé dans le combat, ils n'ont pas vu les renfort aérien venir, bien que jeune, le souffle du dragon vert provoque une panique dans ce qui reste des satyres, préférant fuir. Le druide regarde un instant le dragon, voyant et sentant la rage qui l'anime face au créature corrompu.
Le camp retrouve son calme, l'heure est maintenant pour s’occuper des blessés, cadavre et surtout de s'assurer que la corruption n'est pas atteint des druides. Un rite devenu quotidien depuis qu'il affronte le Cauchemar.