Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Affaire mortifère dans les Maleterres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 629
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Affaire mortifère dans les Maleterres   Mar 12 Mai - 11:35

A l'aube, Tour de l'Est, Maleterres

La paladin termine de ranger la petite coupe bénie par un prêtre d'Argent dans son sac, et récupère son bouclier. La présence de sa nouvelle lame glissée dans le fourreau contre son flanc la rassure, elle se sent de nouveau entière. Leur halte à la Tour de l'Est pour la nuit a laissé le temps à Celyan de se calmer.

La jeune femme soupire. Le Kirin Tor demande l'aide d'une croisée pour une affaire d'arcaniste versé dans la nécromancie. Leur envoyé, un certain Delthior Thornelas semblait être quelqu'un de taciturne et secret. Peut-être d'ailleurs un peu trop secret au vu de l'aspect collaboratif que cette affaire revêtait. Celyan avait le sentiment qu'on lui cachait des choses ou du moins que par omission on ne leur disait pas tout. Ce Delthior avait été envoyé par le Kirin Tor en tant qu'enquêteur et éclaireur.

Pourtant, il y avait de nombreux éléments manquants dans l'enquête et c'était bien là le défaut de l'affaire : les deux personnes étaient recherchées, mais ni Celyan, ni Khalal ne connaissaient exactement la liste des crimes dont ils étaient accusées. Toutes les personnes étudiant les démons ou la nécromancie n'étaient pas des tarés avides de gorges tranchées et de rituels malsains. Ce couple avait-il enlevé des personnes ? Réalisé des expériences dénaturantes sur des cobayes non consentants ? Etaient-ils des meurtriers ? Y avait-il de potentiels otages à libérer dans leur antre ? Quels étaient précisément les chefs d'inculpation ?

Pour la paladin, tout ça manquait cruellement d'éléments. Que faisaient-ils dans les Maleterres ? Encore un fou qui pensait devenir le nouveau Roi Liche et dominer les morts-vivants de la région ? La Garde de Hurlevent avait-elle un dossier sur eux ? Des antécédents ? N'avaient-ils aucun voisin, aucun parent éloigné qui puisse apporter des informations sur la vie de ce couple, leur formation, leurs hobbies, leur objectif et leurs relations ? Était-on certain qu'ils n'aient pas d'autres complices ou amateurs d'arts sombres parmi leurs fréquentations ? Bref tout un tas de choses qui auraient pu figurer dans un dossier complet avant d'entreprendre une action de terrain.

C'était sans doute le fait d'avancer à l'aveuglette dans cette affaire qui mettait les nerfs de Celyan à vif... et qui avait conduit au dérapage la veille au soir.

Delthior et sa copine s'étaient engagés de front, sans protections sacrées, dans la crypte sans issue d'un nécromancien et d'une potentielle prêtresse des ombres, se faisant ils s'étaient exposé tous les deux à un danger de mort inutile et ils auraient rejoint les rangs des non-morts. Brillante idée. A quel moment cela avait-il pu lui sembler logique une seule seconde ? A les voir commettre des erreurs pareilles, sans respecter les règles de sécurité élémentaires en terres corrompues et face à des réanimateurs, on aurait légitimement pu se demander si ces membres du Kirin Tor avaient jamais combattu réellement le Fléau. Ils n'étaient pas en Elwynn bon sang ! On ne se balade pas en duo tranquillement dans les Maleterres sans une bonne préparation et au moins un utilisateur de la Lumière pour se protéger de la Peste et de toutes les abominations de la région.

Il aurait pu se contenter, au moment de localiser leurs cibles, d'examiner les alentours, de vérifier si derrière une colline plus loin il y avait une autre sortie, ou si des affaires brûlées de voyageurs ou croisés égarés qui auraient mystérieusement disparu ne trainaient pas à proximité... bref faire son job et rassembler des preuves.

Ainsi la paladin l'avait d'abord jugé téméraire, mais un envoyé du Kirin Tor ne pouvait pas être aussi incompétent et inconscient. Aussi cherchant une autre explication, une idée avait fait son chemin dans son esprit : ne s'était-il pas rendu sur place pour alerter ses "confrères" de l'arrivée du groupe ? Il semblait persuadé que les deux cibles les attendraient de pied ferme, mais aucun érudit ayant appris les arcanes à Dalaran puis les arts complexes de la nécromancie ne pouvait être qualifié de "stupide". C'était un non-sens. Ces gens étaient sans doute intelligents. En voyant que leur tanière était découverte, ils avaient le temps de fuir. Ils n'allaient pas attendre sagement l'arrivée d'un groupe de croisés pour les cueillir... à moins qu'ils n'aient une longueur d'avance et qu'ils soient prêts eux à cueillir des victimes. Pendant l'enquête que Delthior avait réalisé antérieurement sur eux, avaient-ils trouvé le moyen de le corrompre et l'asservir d'une quelconque manière ? De sorte que cet homme était peut-être en train de les mener droit entre les griffes de ses nouveaux "maîtres".

Quand la paladin avait fait part de ses doutes ouvertement et s'était emportée, demandant où était passé la femme qui avait initialement accompagné Delthior dans la crypte, il avait répondu qu'elle était "simplement retournée à Hurlevent". Justification facile, puisque qu'aucun d'eux ne pouvait la vérifier. Une fille est mandée pour aider sur l'affaire, alors qu'elle ne leur a pas été présentée, puis elle abandonne en cours de route ? Etrange.. très étrange.

Celyan n'avait d'autre choix qu'aller au bout pour faire la lumière sur tous ces évènements. En attendant, méfiante par nature, elle préférait encore passer pour une parano que se laisser guider sans broncher dans un piège. Sa logique implacable et son instinct de survie lui intimaient de se méfier. Elle garderait Delthior Thornelas à l'œil.


Dernière édition par Celyan le Mar 12 Mai - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khalal

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Affaire mortifère dans les Maleterres   Mar 12 Mai - 14:31

Le félin ouvre les yeux, la nuit fut presque reposante, autant que cela soit possible pour lui dans un environnement ou la nature est plus ou moins souillé par le fléau, au moins au niveau des tours cette sensation est bien plus faible.

La veille le trajet fut morose, Delthior leur guide et agent du Kirin tor partagea enfin ces connaissances sur leur « cibles ». Ils purent en apprendre plus sur les pouvoirs du nécromant et de la prêtresse ce qui fut une bonne chose, de même avec Delthior, Ryan et Celyan des moyens de protections et d'actions furent discuté et préparé.
C'est lors de l'explication de Delthior sur la récupération d'information que les choses s'envenimèrent. Lui et une autre agent ont tenté une infiltration qui s'avera un échec, l'autre personne blessé et les cibles alerté. Celyan critiqua le manque de clairvoyance de l'agent, devenant plus que méfiante face aux méthodes employé, elle fut calmé d'une part par Ashra et Khalal qui s'assura aussi que Delthior, worgen de son état, resterait calme.

Le félin s'étire longuement, puis reprend forme elfique afin de rejoindre les 3 autres personnes. Celyan plus calme mais au vu de son attitude vis à vis de Delthior, elle n'a rien oublié, toujours méfiante. Tous 4 se remirent en route, lui volant sous sa forme de corbeau afin de surveiller les environs et permettre aux 3 marcheurs d'avancer sans craindre de se faire prendre par surprise.

Au moment ou son regard s'attarda sur un des nombreux arbres plus ou moins mort, il vit quelque chose d'étrange, une masse blanche. Réagissant aussitôt il se mit à tornoyer autour de l'arbre et croasser afin d'alerter Delthior, Ryan et Celyan, la réaction ne se fit pas attendre et il reçu une toile gluante. La chute fut brève et il put l'amortir en changeant de forme.

- Araignées !

Le cri du druide à moitié transformé fut immédiatement compris et tous se tournèrent face à l'arbre duquel un nérubien accompagné de deux araignées descendirent. Khalal bondit sur le nérubien afin de l’empêcher déployer une nouvelle fois ca toile, il fut juste assez rapide pour l'esquiver et l'attaquer néanmoins Celyan en armure de plaque ne put être aussi agile. Delthior se servit de ces dagues afin d'embrocher les araignées, Elle sectionna les pattes de l'autre pendant que Ryan acheva l'un d'elle par une gerbe de flammes.

Le druide sous sa forme félin infligea de nombreuses blessures au nérubien mais fini par être saisie et plaqué au sol. Il fut obligé de reprendre une forme d'elfe afin d'utiliser sa magie pour repousser celui-ci

- Mais tu vas mourir oui !

Delthior sauta sur le dos du nérubien pour lui planter ces dagues dans le crâne, cette distraction permet au druide de s'échapper alors que le worgen fut balayer plus loin. Ce fut Celyan qui mit un terme en usant de sa lumière afin d'achever le mort vivant complètement en le purifiant, ajoutant :

- Il ne peut pas mourir Khalal, il est déjà mort. Il peut juste arrêter de bouger. Pour ça règle numéro un sachant que vous n'êtes pas apte à purger les âmes : ralentir leur mouvement et faire en sorte qu'ils ne puissent vous atteindre. Frapper les pattes est une bonne idée. Le réduire en bouillie informe aussi. Les carboniser c'est pas mal Ryan. Viser la tête ne sert à rien, par contre. Leur cerveau est déjà rongé voire liquéfié pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 629
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Re: Affaire mortifère dans les Maleterres   Mar 12 Mai - 16:10

Ce manieur de dague n'avait visiblement pas compris qu'il s'attaquait à des créatures déjà mortes et non à des vivants. Viser les organes vitaux n'était pas décisif dans les combats des Maleterres. La magie impie animant les squelettes et même parfois des morceaux de chair informes n'avait nul besoin d'organe. Les cœurs avaient cessé de battre depuis longtemps, les poumons ne respiraient plus, le cerveau ne réfléchissait plus.

La seule façon de faire était d'annihiler la chair entièrement (un barbecue géant était une solution cohérente) ou annihiler la magie qui retenait captives les âmes dans les corps décomposés.

Celyan avait déjà vu des corps décapités continuaient de marcher et attaquer.

Au moins ce combat avait-il préparé le groupe hétéroclite au genre d'ennemis qu'ils allaient rencontrer et leur permettre d'apprendre rapidement. La jeune femme tira partie de cet affrontement pour analyser les façons de combattre de chacun.

Khalal ne pouvait pas faire appel à la magie druidique aisément dans ces terres désolées et putréfiées. Les sarments et autres régénérations personnelles lui étaient inaccessibles.
Ryan avait une puissance de feu permettant de toucher plusieurs ennemis (et alliés) à la fois, mais cela lui demandait de la concentration, il ne devait pas être dérangé. Le druide ne pouvait pas se battre au corps à corps avec Ryan qui enchainait les sorts, sans risque de se faire carboniser les poils.

" - Je vais passer devant, je me chargerais de retenir de front les ennemis pendant les incantations du mage. Ryan, dès que tu balances la sauce tu devras me prévenir pour que je me protège derrière mon bouclier. Je dois être la seule à approcher au contact. Delthior vous protégerez les arrières de Ryan, il ne faut pas qu'il se fasse prendre en traitre dans le dos. Khalal... tant que nous sommes à l'extérieur surveille la zone depuis le ciel, et quand nous passerons dans la crypte, tu seras pilier centre. Tu aideras à protéger Ryan à l'arrière avec Delthior au besoin, ou à soutenir le combat à distance à l'avant, tracer les marques sur les murs, bref tu passes en soutien multitâches. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khalal

avatar

Messages : 545

MessageSujet: Re: Affaire mortifère dans les Maleterres   Mer 13 Mai - 16:40

Village perdu

- Alors ?
- Rien de notable mais ce ne veut pas dire que c'est sans danger.


Khalal revient à peine de son survol d'un village qu'ils vont devoir traverser, les autres choix nétant guère mieux entre sortir du chemin pour allez dans les « bois » corrompu, nager dans l'eau à l'aspect peu reluisant.

Les quatre personnes s'engagent en direction du village, adoptant la formation préconisé par la paladin. A peine eurent ils fait quelques pas dans le village que les morts-vivant commencèrent à émerger de leur torpeur. Quatre d'entre eux se tournant lentement dans leur direction

- Khalal ? Tu te sens près à jouer l'appat ?
- …
- Tu es le plus rapide et agile d'entre nous, il faut juste que tu dégages le chemin principal
- Préparez vous à courir une fois que j'aurais attiré leur attention alors.

Le druide se transforme une nouvelle fois en corbeau puis s'élance sur les premiers zombies. Croassement, coup de bec et battement d'aile suffirent à entrainer les premiers hors du chemin, agacé par cette délicieuse chose vivante presque à porter de griffes. Volant cette fois çi au raz du sol il parvient à attirer les différents zombies, faisant confiance à Celyan pour guider les autres personnes. Une fois qu'elles auront traverser le village il pourra gagner le ciel afin de les retrouver.

Une flèche vient mettre un terme à se plan. L'aile touché par celle çi, il heurta le sol reprenant péniblement ses esprits, il se remit à avancer aussi vite que possible sous une forme de félin, géné par la douleur.

Avance. Avance et ne les laisse pas t’attraper.

Derrière lui la horde de zombies se pressent pour le rattraper.
Une explosion de feu, suivi d'une intense lumière détourna l'attention des morts au bon moment. Il put se mettre à l'abri et retirer la flèche. Pendant se temps Celyan, fer de lance de la formation, soutenu par Ryan et Delthior, leur montra la puissance de ces talent de la paladin.
Khalal parvient à revenir vers eux, en profitant pour se placer sur un toit assez bas et offrir un soutient magique aux personnes.

Les zombies finirent par s'avouer vaincu mais cette victoire fut de courte durée. Attiré par les explosions, lumières et bruits de combat une abomination s'approcha et lanca un crochet sur Celyan. Ryan répliqua immédiatement en lançant une boule de feu tandis que Khalal essaya de protéger la paladin par des écorces, mais du fait des blessures et de la corruption ambiante il ne put lancer le sort.

Changeant de méthode le druide sortie sa pierre de lune et y transféra son énergie, pendant se temps, Celyan parvint à s'extraire de la chaine mais Delthior subit une profonde blessure, les flammes du mage peinant à infliger de lourd dégât.
La lueur d'Elune illumina la zone, bien que d'une puissance trop faible pour réellement gêner l'abomination, elle permit néanmoins aux trois autres personnes de se ressaisir, Ryan parvenant a  enflammer l’intérieur de l'abomination et la lumière de la paladin finissant le travail.

Éprouvé par l'affrontement et blessé, Celyan aider par Khalal réussi à soigner les blessures les plus grave de Delthior.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Affaire mortifère dans les Maleterres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pw1 affaire 5.
» Opération "Chaudrons" dans les Maleterres.
» L'affaire Depardieu
» CUIR ROBUSTE OU RENFORT D'ARMURE ROBUSTE
» Riposte du Fléau dans les Maleterres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: