Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier colloque du Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan



Messages : 626
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Premier colloque du Salon   Mar 22 Déc - 10:46

Citation :

Avis à toutes et à tous !

Le Salon, loge d’érudits de tous horizons, annonce aujourd'hui la tenue de son premier colloque ayant pour thème : « La Magie des Arcanes au quotidien : ses dangers et ses bienfaits ».
Il a pour but de permettre aux citoyens de l'Alliance d'en apprendre davantage sur ce vaste sujet, de mieux comprendre son utilité, apaiser les inquiétudes et débattre des risques, en vous permettant d'échanger avec des experts reconnus et qualifiés en les personnes de :

- Arcturus C. Aurélian, archimage du Kirin Tor et membre du Salon, qui nous parlera de l'influence des arcanes sur l'environnement naturel
- Scarlett Kendal, mage de l'Arcanum Sanctus, dont l'intervention abordera le thème de la nourriture invoquée
- Roland Watshell, sergent et mage de la Garde de Hurlevent, qui parlera lui du thème délicat de l'addiction aux arcanes au jour le jour
- Et enfin Lienasem Mirelame, arcaniste et ordonnateur de la loge du Salon, qui tentera d'ouvrir le débat sur la nécessité d'un contrôle strict de l'utilisation des arcanes

~~~~~~~~~~~~

Ce colloque se déroulera au sein de la cité de Dalaran, cadre emblématique de la manipulation des arcanes au quotidien, et plus particulièrement au Salon Violet, dans la soirée du 18 décembre, dès 21h.

Érudits confirmés, experts en la matière ou simples citoyens curieux, vous êtes tous conviés à cette soirée, l'entrée étant libre !


N'hésitez plus et venez nombreux !
Le Savoir est Devoir,



Lienasem Mirelame
Troisième Ordonnateur du Salon


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Celyan avait reçu du Salon la tâche de présider cette conférence publique, introduisant l'ouverture du colloque, présentant chacun des orateurs brièvement à l'assemblée et gérant au mieux les séances de questions. Elle avait rédigé à l'avance à cet effet des petites fiches mémos comme support pour se rappeler les informations à ne pas omettre.

« Mesdames et messieurs, c’est un plaisir de vous accueillir ce soir au premier colloque public du Salon, dans le cadre somptueux et enchanteur de la ville de Dalaran.

Depuis sa création il y a de nombreuses années, le Salon est une loge d'érudits se regroupant dans le but de préserver et partager le savoir. Lors de sa récente investiture à la tête du Salon, l'Ordonnateur Lienasem Mirelame a souhaité développer davantage ce second objectif de partage des connaissances au plus grand nombre.

Ce colloque est une concrétisation de cette volonté d’ouverture, en collaboration avec de grands instituts et érudits, et en interaction avec un public curieux et, nous espérons, le premier d’une longue série, sur des sujets divers et variés.

Avant de débuter nous tenons à remercier les hautes autorités bureaucratiques du Kirin Tor qui nous ont autorisés à tenir cette conférence au sein de leur cité. Nous remercions aussi les protectrices de la Grâce de l'Egide qui s'assurent que nous passions une soirée sans trouble, ainsi évidemment que tous les orateurs invités qui ont accepté de partager leur expertise.

Le thème de ce soir est : « la magie des arcanes au quotidien : ses dangers et ses bienfaits ». Connu depuis des millénaires et utilisé au cours des plus âpres batailles l'arcane demeure encore parfois mystérieux. Tantôt incomprise, fantasmée, banalisée ou crainte, la magie arcanique agite l'imaginaire de chacun.

Pour la première intervention nous accueillons Monsieur Arcturus Aurélian, archimage du Kirin Tor et membre du Salon, actuellement enseignant auprès de jeunes mages.

Monsieur Aurélian porte un grand intérêt à la magie des runes ainsi qu’à la vulgarisation de thèmes magiques divers, et ce soir il souhaite discuter avec nous l’influence des arcanes sur l’environnement naturel.

Quelles sont les conséquences de l’utilisation des arcanes autour de nous ? La magie arcanique influence-t-elle la faune et la flore locale ? Quid de son impact sur les éléments sachant qu’il est possible de les invoquer et les soumettre ? Quels sont les dangers d'une surexploitation de l'arcane sur les lignes telluriques ?

Je laisse la parole à Monsieur Aurélian, pour présenter ses informations sur ce sujet d’importance. »











La soirée s'était déroulée sans heurt ni trouble, et le public avait été dynamique, posant de nombreuses questions. Le fait que tout le monde soit resté jusqu'à une heure tardive pour écouter l'ensemble des participants témoignait de l'intérêt général pour ce colloque qui fut une réussite.

Une version manuscrite des présentations de la soirée devait potentiellement voir le jour prochainement grâce à la précieuse collaboration renforcée du Salon avec les Éditions du Nénuphar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Premier colloque du Salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier ampli : Gonflette de watts?
» [Salon]« JAPANÎMES » Le premier salon manga organisé à NÎMES
» Salon des Associations de Chartres 04 & 05 Septembre 2010
» [Neutre] Le Premier Cercle
» [Salon] Génération 80 2eme édition 28 et 29 mai 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: