Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zixx le griffon et Ashra la guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 629
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Zixx le griffon et Ashra la guerrière   Ven 15 Nov - 13:13



S'envoler. Voltiger librement dans les cieux, avec la ligne d'horizon au-delà des montagnes. Contempler le monde d'en haut, vaste, sans limite et descendre en piqué ; défier le vent qui fouette chaque partie du corps et puis se reposer sur lui, calmement, en se laissant porter sans effort.

Depuis leur arrivée, il avait retrouvé ces montagnes de sapins, les torrents. Surtout il avait retrouvé le contact de ses congénères, la joie de partager des envolées ensemble, de faire la course, de se battre à coup de griffes et de bec pour les territoires. Ils étaient fiers, les griffons, solitaires, nichant dans les flancs abruptes des falaises, jamais plus que par deux.

Malgré cela, leurs vies étaient intrinsèquement liées aux humanoïdes et ils avaient un lien particulier avec eux, que les cavaliers en soient conscients ou non. Zixx et Celyan ressentaient ce lien très fort. Zixx n'était pas un cheval, il était dressé mais pas idiot. Taquiner Celyan n'était pas une marque de refus d'obéir à un "maître", c'était un amusement. Il n'était pas une possession, une monture, mais un ami.

Elle lui laissait carte blanche, parce qu'elle n'avait aucune raison de se défier de lui et aucune de le contraindre à rester attaché au bout d'une corde. Mais lorsque la rouquine avait besoin de lui, il était là, répondant à l'appel. Toujours.

***

Zixx attendait, planant au-dessus du campement avancé, il scrutait le sol. Même à cette distance, il aurait pu voir l'oreille d'un écureuil bouger. Il était formellement interdit de se poser ailleurs que dans un camp sécurisé, afin de minimiser les risques. Enfin, il la vit arriver et amorça sa descente vers elle.

Ashra était gentille, et quand elle passait près des écuries d'Argent, elle lui apportait parfois des gourmandises en douce. Cela paraissait suffisant à Zixx pour la considérer comme une amie. Il vint lui dire bonjour et elle passa sa main large et puissante sur le bec du griffon dans un geste un peu bourru mais amical. Sa grosse voix rauque avait une intonation apaisante mais on devinait qu'elle pouvait aisément devenir bestiale et effrayante.

- Salut crâne de piaf. Tu peux retourner prévenir Celyan que je suis ici.

Zixx fit claquer son bec, mimant de lui piquer la main et décolla, droit vers le sud, direction Nid-de-l'Aigle.

Quand il arriva, plusieurs personnes étaient regroupées avec Celyan et Khalal, alors il resta en survol. Par chance, un pandaren fit son apparition et tout le petit monde se retourna pour le saluer, sauf Celyan qui le guettait depuis sa place. Zixx profita pour aller auprès de Celyan porter la bonne nouvelle. Celle-ci comprit immédiatement qu'il revenait de la "mission" qu'elle lui avait confié. Le caressant, un sourire au lèvres, elle lui murmura doucement.

- Partons maintenant, tant qu'ils sont occupés. Ils ne comprendraient pas.

Elle grimpa sur Zixx rapidement, regardant chacun de dos et se demandant si Rhaymor, seul à la voir, allait trahir son départ. Décollant à une vitesse vertigineuse, ils étaient déjà loin. La paladin ne pouvait perdre son sourire malgré le froid de la nuit qui lui frappait le visage. Cela faisait longtemps. Trop longtemps. Ashra lui manquait. Et peut-être bien que l'inverse était vrai. Une grande amitié  franche camaraderie était née entre les deux et Celyan ne voulait pas la perdre en dépit de leur différence et des difficultés que cela impliquait. En filant à toute allure, ils firent le chemin en une heure et Celyan passa une grande partie de la nuit à se réjouir de retrouver Ashra et à discuter avec elle de tout et de rien, des Maleterres, de l'Aube, des nouveaux et de ceux qui partent, de la mission, mais aussi de choses de leur vie privée et sentimentale. Puis la rouquine dû repartir vers les Hinterlands.

Celyan ne se sentait pas proche des autres facilement, elle faisait confiance encore plus difficilement. Mais lorsqu'elle avait rencontré Ashra, plusieurs mois en arrière, l'un des soldats avait prophétisé : "Le vert est ta couleur préférée non ? Alors tu vas l'adorer !"

C'était difficile à imaginer sur le coup. Mais c'était vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zixx le griffon et Ashra la guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet) Chevaucheur de griffon
» Cherche Griffon...
» sanglier vs griffon : 400pts
» [fiche technique] Le Griffon
» [Coucou]Chevalier Griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: