Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fête] Equinoxe de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan



Messages : 637
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: [Fête] Equinoxe de printemps   Mar 18 Mar - 21:08

Célébration de l'équinoxe de printemps


L'équinoxe de printemps correspond à la journée où la durée du jour égale celle de la nuit. Les kaldoreis se rassemblent pour la fête traditionnelle qui a lieu à cette date, célébrant l'équilibre entre le soleil et la lune. Symbole du renouveau de la nature, l'équinoxe marque le début du bourgeonnement et de la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

Les elfes de la nuit se réunissent, à la tombée du jour, au cœur de leurs terres à Astranaar en cette occasion. Durant cette nuit, une cérémonie est menée pour honorer les Anciens et l'esprit des forêts. Une grand chasse a lieu sur place dans le respect des traditions (sans porter préjudice aux créatures sauvages et à leur habitat naturel). Des offrandes sont également apportées dans l'espoir d'appeler la bénédiction et la protection de la forêt sur les terres kaldoreis.

Les pèlerins kaldoreis pourront dormir sur place et s'ils viennent avec des visiteurs d'autres races, ils en ont la charge et doivent veiller à ce qu'il n'y ait aucun acte irrespectueux de leur part.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Détails [HRP]

o Où et quand a lieu cette cérémonie ?
A Astranaar, en Orneval, à partir de 20h30, le vendredi 21 mars. Je sais que l'équinoxe est officiellement le 20 mars, mais comme la soirée risque d'être longue, le vendredi soir a été privilégié (navrés pour ceux qui travaillent le samedi).
"Astranaar est attaqué par la Horde !!!" ==> Il suffit de faire les deux quêtes données par la Sentinelle Thenysil afin de retrouver un village normal.

o Comment participer ?
Le nombre de participants sera limité. Nous serons très contents d'accueillir un maximum d'une douzaine de personnages. Mais il se peut qu'il n'y ait pas autant de personnages intéressés.
Si vous êtes intéressé et disponible pour cet évènement, merci de donner en réponse :
- le nom du personnage (complet + pseudo IG)
- la race du personnage
- la classe du personnage + spécialisation de classe


o Qui est autorisé à venir ?
C'est un évènement côté Alliance uniquement (pour des raisons de gestions HRP, désolés pour les taurens qui auraient pu se sentir concernés).
Cette cérémonie est kalodrei et honore la forêt et les Anciens. Il n'y aura aucun message concernant cet évènement à Hurlevent ou ailleurs. Les kaldoreis ouverts d'esprit peuvent tout de même inviter des amis d'autres races. CEPENDANT ils en ont la responsabilité. Un invité irrespectueux envers la cérémonie et/ou la nature sera sommé de quitter les lieux, ainsi que le kaldorei qui l'aura convié.
Les ni-vivants-ni-morts sont (malheureusement pour eux) contraires au cycle de la vie et de la nature et ne pourront donc pas participer à la cérémonie. Les démons seront tués. Le niveau d'arcane doit rester au minimum.
Gardez à l'esprit que : cette célébration n'est pas un évènement approprié pour les personnages belliqueux qui rejettent les enseignements de la nature et des Anciens.

o Qu'en est-il de la "chasse" ?
La grande chasse sera dirigée HRP par les MJ et prendra pour cible des ennemis de la forêt. Les combats se dérouleront en emote+rand.

o Qu'en est-il des "offrandes"?
Les pèlerins seront conviés à déposer des offrandes pour honorer les Anciens. Les plumes, crocs, graines, et fleurs, mais aussi des présents plus élaborés tels que des sculptures sur bois ou des bijoux orné, sont des exemples basiques de ce que vos personnages peuvent apporter. A vous d'être imaginatifs.
Les offrandes pourront être détaillées par emote mais les Esprits Forestiers apprécieront sans doute les offrandes des pèlerins ayant fait l'effort d'apporter réellement des objets.
Exemple : Au lieu de décrire en emote : " Une couronne de fleurs finement tressée, ornée de feuilles jaunes et de fleurs blanches. " vous pouvez décrire " Une couronne de fleurs finement tressée, ornée de [trèfles dorés] et de [pacifiques]. "
Le jeu fourmille d'objets diverses et variés, qui peuvent permettre de donner une base aux descriptions plus précises de vos idées.
o D'autres questions ?
Vous pouvez poser vos questions ici, ou bien contacter en jeu Celyan ou Khalal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khalal



Messages : 542

MessageSujet: Re: [Fête] Equinoxe de printemps   Lun 24 Mar - 11:21

[Hrp]

Les retours sur l'event :

La guilde du Frene argenté

Sur Kirin Tor rp

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan



Messages : 637
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Re: [Fête] Equinoxe de printemps   Lun 24 Mar - 15:44

Quatre silhouettes traversent Orneval, droit vers l'est. Un étrange cortège, avec à sa tête une Sentinelle kaldorei connaissant chaque sentier, avançant d'un bon pas sans jamais trébucher. Dépassant d'anciennes ruines, la petite troupe s'arrête net.

Une odeur de sciure de bois coupé, de métal chauffé, de fumée et d'hydrocarbure. En bas d'une colline, à couvert des fourré, l'humaine et la draenei guettent, mais personne ne semble entre ou sortir par le chemin de terre qui constitue l'une des entrées principales de ce qui fut le Refuge de Vent d'Argent. En haut de la colline, les deux kaldoreis inspectent de loin le terrain. Les yeux balaient la nuit, voyant à distance : un champ de troncs débités et de machines métallique. Très loin à l'arrière, des tentes sont montées et c'est là que le gros des ouvriers doit dormir.

Plus proche au centre d'une zone dégagée, la cible : un énorme broyeur en acier. Quelques techniciens et ingénieurs gobelins s'affairent autour, peu nombreux heureusement.

Sous couvert de la nuit, la petite troupe se faufile dans le camp, passant de buisson en buisson, pour finir par se retrouver derrière une souche si large, qu'il semble improbable que l'arbre à qui elle appartenait ait pu être abattu.

Le problème c'est qu'après cette cachette, il n'y en a plus d'autres. A une trentaine de mètres, les gobelins travaillent mais s'il faut courir jusqu'à eux, ils auront le temps de voir venir l'assaut. Et pour couronner le tout, perché sur le broyeur géant, un gobelin crie de temps en temps, appelant probablement le nom d'un subordonné et dictant des ordres.

Dans le but d'attirer deux gobelins et les écarter de leurs collègues, Amayelle compte sur l'appât du gain, envoyant des pièces d'or et d'argent par terre, elle espère attirer leur attention.... ce qui fonctionne mais pas selon le plan souhaité. Un gobelin remarque la présence des pièces et bien que son visage s'illumine de joie quelques secondes, il a tôt fait de froncer les sourcils et appeler un premier collègue, puis un second pour discuter de cette étrange apparition. Les quatre ingénieurs verts arrivent à la conclusion suivante : on envoie une grenade vers la souche, on pulvérise les éventuels propriétaires des pièces et ENSUITE on ramasse l'or.

Les quatre filles ne voient arriver la grenade sur leur position qu'à la dernière seconde. L'armure de Celyan encaisse le choc mais la robe en tissu de Kinerla ne peut pas en dire autant. Tandis que la paladin entreprend d'apporter des soins à la draenei, Amayelle et Inye s'éloignent. Les gobelins attendent que le nuage de poussière retombe, et s'avancent avec des lampes pour débusquer les intruses. Mais les deux kaldoreis se glisses vers les machines, en contournant la souche de l'autre côté, tapies dans l'ombre.

Amayelle passe dans le dos des gobelins, trouve une charge explosive et l'active sur l'une des machines. Alors qu'elle s'éloigne pendant le compte à rebours, elle tombe sur un gobelin... qui s'effondre devant elle, tué par une flèche d'Inye, cachée plus loin. La charge de TNT explose dans une gerbe de flamme et d'huile noire. Les gobelins -qui étaient presque sur le point de trouver Celyan et Kinerla- se retournent et courent dans tous les sens en tentant en vain d'éteindre les flammes. Le brasier se répand inexorablement sur toutes les machines adjacentes.

Profitant de l'épais nuage de fumée noire qui se dégage et bloque la vue du chef gobelin, les quatre filles font le tour et parviennent près de l'escalier montant sur le broyeur. Inye s'élance, impatiente de faire d'abattre l'abomination responsable de ce camp... quand elle déclenche une mine en prenant le couloir qui monte. L'explosion est d'une telle violence que la kaldorei passe par dessus la rambarde de sécurité et atterrit rudement sur le sol en contrebas du broyeur.

Alors que Kinerla se précipite pour apporter son aide, un rire nasillard et sadique se fait entendre. Le gobelin-chef en armure contemple le résultat de son explosif, un peu déçu qu'une seule attaquante ait été mise hors jeu... Elles vont devoir payer pour tout le bazar qu'elles ont mis, elles pensaient sincèrement s'en sortir ces petites idiotes ?

Engageant le combat contre Celyan et Amayelle, le gobelin semble intouchable dans son armure d'un alliage rare et résistant. En bas, on entend Kinerla qui tente de soigner Inye, inconsciente et en sang. Le gobelin affiche un petit rictus, affrontant Amayelle de face et pointant un pistolet à impulsion électrique droit sur son torse. La kaldorei s'effondre, convulsionnant au sol. Mais c'était là l'erreur du gobelin, fier de son invention optimisée, car celyan profite qu'il se soit détourné d'elle pour lui asséner un large coup d'épée en travers le crâne, le tuant d'un coup net.

Descendant Amayelle du broyeur, la paladin retrouve Kinerla qui désespèrent de parvenir à maintenir en vie Inye. La draenei et l'humaine joignent leurs mains près des deux blessées, joignant par ce geste les forces des éléments aqueux et de la Lumière. Un arc de magie surpuissant illumine les quatre filles, soignant les plaies, cicatrisants les peaux, revitalisant les corps et apaisant les douleurs.

Les intruses ne s'attardent pas plus longtemps et quittent le camp immédiatement. Au loin, les ouvriers orcs et gobelins qui se reposaient dans les tentes sont réveillés et s'emploient à éteindre l'incendie qui gronde encore, comme une flamme de révolution et de victoire au cœur d'Orneval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khalal



Messages : 542

MessageSujet: Re: [Fête] Equinoxe de printemps   Lun 24 Mar - 17:07

C’est un groupe de quatre individus disparates qui se dirigea vers le sud, à la recherche de cette fameuse corruption.
Traversant la forêt d’Orneval, Khalal et Agora, deux druides, ouvrirent le chemin, guidant une mage elfe nommée Aldrae et Koda un chaman pandaren.

Rapidement Koda et Aldrae sentirent le danger. Une magie néfaste, démoniaque, œuvrant dans le coin, corrompant la terre. Les deux druides pouvant sentir l’absence d’animaux.
Sur d’être sur le bon chemin, tous quatre s’engagèrent  dans la passe près du flanc de montagne. Chacun d’eux se tenant aux aguets. Confirmant leur soupçon, trois gangregardes surgirent de la passe, se tenant derrière eux un gangrechien. Les deux druides se placèrent en avant, sous forme féline, interceptant les soldats démons. Derrière le chaman et le mage s’occupèrent respectivement de  bruler et transpercer avec de la glace les démons. Agora égorgea le sien d’un coup de crocs puissant.

Pressé par la mage, les exhortant à s’avancer le groupe continua son chemin. C’est grâce à l’odorat d’Agora et l’ouïe de Koda que les deux démons caché ne purent mener à bien leur attaque de dos. La druidesse et le chaman se tournant afin d’affronter les deux gêneurs.

Aldrae et Khalal continuèrent au pas de courses en direction du flux de magie de plus en plus en important. Le rituel continuant, les démons étant là visiblement pour ralentir le plus possible de potentiel intrus. Pendant que la druidesse et le chaman affrontèrent les deux démons, la mage et le druide gravirent rapidement la passe et purent découvrir le réel problème
.
Se tenant au centre, un cadavre d’elfe sur un autel, un portail démoniaque entrain de s’ouvrir sur un démon essayant péniblement de prendre place dans le monde d’Azeroth.  Un grognement de rage s’échappe des lèvres du druide, pendant que la mage s'empara directement d'un cristal de mana et le dévorant. La vengeance de deux vieux elfes face à un démon se prépare.
Alors que Aldrae lança son attaque sur le démon, Khalal incanta sa magie druidique autour de l’elfe afin de briser le rituel. Malheureusement le démon vit le coup venir et pu inverser, corrompre la magie du druide, alors que celui-ci voulait sauver l’elfe, le druide se retrouva à la place du sacrifié, enchaîné, sous un large rire moqueur du démon.

Profitant d’une victime fraîche, le démon réussi enfin à prendre pied, puisant dans la force du druide, lui occasionnant des cries de douleurs. Voyant cela Aldrae et Agora aillant rejoint l’autel se jetèrent à corps perdu sur le démon. Celui-çi envoya valser la druidesse pour se concentrer sur le danger le plus important, la mage.

Khalal, lié d’une manière incertaine au démon, réussi à bloquer de justesse le drain, faisant perdre temporairement sa force au démon. Profitant de l’occasion le félin et la mage concentrèrent leur force, pénétrant sa chaire à coup de griffe et de déflagration de feu et de glace. Les deux filles parvinrent à mettre à terre le démon. La chaîne démoniaque, reliant l’autel et celui-ci, enfin visible fut brisé par leur force conjointe. Le démon n’aillant plus d’appui sur Azeroth fut renvoyé dans le Néant.
Mais tout se paye. Aldrae à bout de force, saturer d’énergie arcanique sombra dans l’inconscience. Khalal affaiblit par le drain démoniaque, aidé d’Agora retrouvèrent plus bas Koda, finissant de purifier la zone. Tout quatre purent rentrer au près du Grand-Baobab.

La chasse fini, la victoire en poche, mais chèrement payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fête] Equinoxe de printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bourgoin-Jailleux] WHI au Printemps du Jeu les 12 et 13 Juin
» Le nettoyage de printemps
» Le Printemps du Jeu, Bourgoin-Jallieu les 12 et 13 juin
» Présentation Equinoxe
» Nettoyage de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: