Ancien forum de la guilde jeu de rôle Quintessence sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre à la Bibliothèque Aux Mille Feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: Rencontre à la Bibliothèque Aux Mille Feuilles   Mer 14 Déc 2016 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: Re: Rencontre à la Bibliothèque Aux Mille Feuilles   Sam 31 Déc 2016 - 14:01

L'évènement avait attiré quelques curieux, mais avait surtout été l'occasion d'approfondir les liens entre auteurs, éditeurs, bibliothécaires et lecteurs, un cercle trop peu souvent réuni pour discuter et partager leurs expériences, tâches et désirs respectifs. Une rencontre bienvenue donc, et permettant de mieux appréhender le parcours des livres, de leur rédaction, conception jusqu'à leur mise en rayon à la portée de tous.

Ione, Rislon et Celyan, représentants les Editions du Nénuphar avaient pu rencontrer pour la première fois l'équipe d'Androsia Mortcrasse, auteure et nouvelle gérante de la bibliothèque Aux Mille Feuilles, devenue proche collaboratrice.


L'atmosphère confortable et conviviale des locaux de la bibliothèque Aux Mille Feuilles s'était prêtée à merveille aux conversations et échanges entre les invités. Ainsi les Editions du Nénuphar avait eu l'occasion également de rencontrer Cirithiel Blanchecime, la Kaldorei qui avait parfois porté le rôle de messagère pour Zagethia Hache-Vive, l'orque qui avait récemment partagé les contes oraux taurens de feu le clan Terre-Mère  publiés aux Editions du Nénuphar dans des versions manuscrites. Pendant ce temps, Rislon et Khalal évoquaient la conception d'un guide de Kalimdor et de la culture kaldorei, comprenant un lexique darnassien à l'attention des voyageurs.

Plusieurs hôtes du Salon avaient également fait le déplacement pour l'occasion, et on aperçut même la présence de deux éminents représentants de la Bibliothèque Royale de Hurlevent, un grand honneur pour un si humble rassemblement.

En fin de soirée Celyan -nommée d'office porte-parole des Editions par Ione- adressa une brève allocution pour remercier leur hôtesse et les participants, décrire le rôle des maisons d'édition et l'aide qu'elles peuvent apporter aux auteurs, expérimentés ou débutants, et l'importance de collaborations plus étroites entre les différents acteurs du savoir à Hurlevent et ailleurs, car seul le partage des arts littéraires et culturels peuvent être des piliers durables à l'épanouissement et l'entente entre les peuples d'Azeroth.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre à la Bibliothèque Aux Mille Feuilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement de la Bibliothèque Aux Mille Feuilles
» Affiche "Inauguration du Café-Librairie Mille-Feuilles"
» [règles]Parenté avec plusieurs doyen à couronne de feuilles
» [REGISTRE] Catalogue des oeuvres de la Grande Bibliothèque ducale
» [Bloodbowl] Comment remplir les feuilles de match sur La ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: