Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre avec les auteurs de "La Lumière, mythes et réalités"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 629
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Rencontre avec les auteurs de "La Lumière, mythes et réalités"   Mer 11 Nov - 9:32

Citation :
Communiqué de presse

Afin de fêter la sortie de l'essai collaboratif La Lumière, mythes et réalités, les Editions du Nénuphar organisent une rencontre avec les auteurs de cet ouvrage, lors d'une soirée que nous souhaitons simple et conviviale.

Cet essai collaboratif regroupe des auteurs de diverses races et cultures, érudits ou pieux, philosophes, religieux, ou simples individus touchés par l'appel de la Lumière, afin qu'ils exposent leurs connaissances, leurs théories et leurs idéaux. Ce recueil concerté ne saurait être exhaustif, mais nous espérons néanmoins qu'il pourra servir de référence à tous ceux qui veulent étudier la Lumière, ou tenter de mieux La comprendre.

Après une courte présentation, les auteurs s'efforceront lors de cette soirée de répondre aux questions qui leur seront posées.
La rencontre se déroulera le 8e jour du 11e mois [dimanche 08.11] près de l'auberge de Nordrassil, sur le Mont Hyjal, à partir de la 21e heure et sous les étoiles.

Les Éditions.


Les Éditions du Nénuphar avaient obtenu une autorisation exceptionnelle du Cercle Cénarien et des Gardiens d'Hyjal pour mener cet évènement au sein de ces terres sacrées chargées d'histoire, essentiellement grâce à la présence de Khalal qui avait appuyé leur demande. Des protecteurs de ces deux ordres -dont le druide aux cheveux bleus- s'étaient assurés que les invités de toutes races respectent l'Arbre Monde, la Nature et le lac et que la paix demeure durant ces quelques heures.

De plus, la présence de membres de toutes les races avait nécessité une traduction commun/orc, aussi Celyan avait-elle fait appel à son amie orque de l'Aube d'Argent, Ashra, pour être traductrice officielle.

Beaucoup de curieux étaient au rendez-vous ce soir-là. Beaucoup repartir bien vite, seuls les vrais intéressés demeurèrent jusqu'à la fin. L'ouvrage avait suscité des élans de questionnements et une soif de mieux comprendre et de partager parmi les lecteurs et il ne pouvait y avoir plus grande satisfaction pour les auteurs et les Éditions.

Ione Densilla conclut la soirée en remerciant chacun pour son vif intérêt et sa participation, et Celyan rappela qu'en dépit de son épaisseur, La Lumière, mythes et réalités, était loin d'être exhaustif. Les points de vue des Pandarens, Worgens, Taurens, Elfes de Sang manquaient, de même que de nombreuses autres théories sur les origines de la Lumière. Qui sait si de pareils textes complémentaires ne trouveraient pas un jour leur place dans une seconde édition enrichie ?









Dernière édition par Celyan le Mer 11 Nov - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 629
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Re: Rencontre avec les auteurs de "La Lumière, mythes et réalités"   Mer 11 Nov - 9:35

< Rumeurs de la ville et ses alentours, sur le forum de la Garde de Hurlevent. >



La publication du livre « La Lumière, mythes et réalités » des Editions du Nénuphar et la conférence qu’aurait tenue les auteurs au Mont Hyjal avec des représentants de la Horde aurait provoqué de très grand remous au sein de l’église de la Lumière. Les évêques se seraient empoignés comme jamais à son propos lors d’un conseil exceptionnel. Jugeant l’ouvrage blasphématoire et hérétique, l’évêque Hylan aurait demandé au conseil de l’interdire et d’ordonner l’excommunication de ses auteurs.  L’évêque Neheri aurait à l’inverse demandé qu’il soit distribué très largement dans Azeroth et que ses auteurs soient honorés du prestigieux titre de « Professeurs de la Sainte Lumière ». Comme souvent, aucun des deux courants de pensée ne l’aurait emporté, et le conseil se serait terminé sur un statu quo. Malheureusement certains craignent que cette affaire ne n'arrête pas là et que des "exaltés" Hylanistes ne s'attaquent à ce livre et ses auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre avec les auteurs de "La Lumière, mythes et réalités"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] réseau filaire et une led verte
» DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée
» effet de lumière très simple avec gimp
» La slash axe avec des dents colorées
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: