Forum jeu de rôle sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Partie de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan



Messages : 637
Localisation : Royaumes de l'Est
Humeur : Motivée

MessageSujet: Partie de chasse   Lun 1 Juin - 13:06

Lien KTRP:
 





Les affiches avaient circulé en ville et Khalal et Celyan avaient reçu des invitations. La jeune rouquine n'aurait su dire la raison qui avait poussé Dorian Hawthorn à les leur envoyer, en dépit de leur origine loin d'être gilnéenne. Par égard pour des pairs du Salon ? Par estime pour le "shan'do" Khalal qui avait apporté son aide lorsque Leanor avait été plongée dans un sommeil artificiel ? Par considération pour Celyan qui avait préfacé l'ouvrage du Lord ?

En tout cas ils s'étaient tous les deux rendus sur place pour répondre à cette invitation.


**************************************************


La partie de chasse se portait sur des renards de l'île. L'idée ne plaisait guère à la jeune paladin, qui n'avait connaissance d'aucune recette de cuisine à base de viande de goupil et se voyait mal abattre des créatures pour la seule qualité de leur fourrure rousse. Elle se projetait dans ces confrères canidés rouquins et elle n'aurait guère apprécié que des chasseurs (ogres ?) ne la poursuivent en espérant la scalper pour en faire une écharpe.

Ainsi il était initialement prévu d'assister à l'évènement sans participer à la chasse. Cependant, après que Lord Hawthorn eut fini de présenter le pavillon de chasse, il convia les non-participants à demeurer en sécurité à l'auberge louée tout à côté. La rouquine afficha une petite moue. Rester cloitrée entre quatre murs pendant toute la soirée alors qu'une île inconnue ne demande qu'à être visitée ?

" - Lord Hawthorn ? Excusez-moi, j'aimerais savoir s'il y a des restrictions concernant la chasse ? Est-ce qu'on peut... chasser à dos de griffon ?
- Bien entendu. Chaque chasseur utilisera les méthodes qu'il trouve le plus adapté. Je vais aller donner de plus amples précisions sur le déroulement au pavillon. "


Tandis que le seigneur de Roncesang s'éloigne pour rejoindre les participants, Khalal pose ses yeux sur la jeune femme perplexe.

" - Tu comptes sérieusement participer Celyan ?
- Suivons-les. On avisera après. "



**************************************************


Le druide avait rapidement compris les intentions de Celyan. La jeune femme n'était pas une citadine et se voir priver de vagabondage sur l'île pour simple raison qu'ils n'étaient pas chasseurs ne lui aurait pas convenu. Son âme aventureuse ne rêvait que d'évasion et son esprit curieux de découverte. Joli mélange. Ils allaient donc "participer" à la traque.

Laissant partir loin devant les chasseurs impatients, le druide et la paladin changèrent la chasse en promenade au clair de lune. Celyan finit par esquisser un sourire, se prenant au jeu de l'ambiance noble pour finir en fou-rire :

" - Eh bien, nous avons quartier libre pendant une heure mon cher Khalal.
- Je vais vous escorter mademoiselle, c'est plus sûr.
- Il me semble que c'est normalement l'inverse. Les dames doivent tenir compagnie aux hommes à la chasse pour les divertir de conversations agréables pendant qu'ils guettent. Et je ne vois pas de valet pour recharger votre fusil cher ami.
- Oh un bon chasseur n'a pas besoin de fusil savez-vous. Et j'ai grand hâte d'entendre vos sujets de discussion. "


L'île était chargée d'histoire, menaçante, inquiétante, sombre. L'obscurité était une aubaine pour Zixx et son plumage ébène. Mais c'est le félin bleuté qui débusqua le premier un renard, lui brisant la nuque d'un coup net. Prédateur expert. Pour faire bonne figure auprès de leur hôte, et puisque que ce n'était de toute façon pas comestible, Celyan dût se résoudre à ôter la queue de l'animal avant que le griffon n'en fasse son repas, goutant pour la première fois cette viande-là avec un certain enthousiasme.

Au moins c'était une chasse pour se nourrir. Ils ne rentraient pas bredouille et ils n'auraient qu'à justifier leur maigre butin par une incompétence à chasser convenablement.

Une fois débarrassés de leur "obligation de traque", le duo se balada au gré des sentiers dont l'air chargé d'effluves iodées se mêlait aux parfums sylvestres de l'humus des zones boisées. Ils évitèrent soigneusement de traverser les endroits chargés de toiles de soie annonciatrices d'araignées et ne s'attardèrent pas dans le cimetière où reposaient sans doute les âmes de nombreux anciens prisonniers.

Malgré tout la nuit était clair, le temps sec, et la balade agréable loin des hautes murailles de Hurlevent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khalal



Messages : 542

MessageSujet: Re: Partie de chasse   Lun 1 Juin - 15:24

Par moments la détonation d'un ou plusieurs fusils résonnent. La période de la 'chasse' pour reprendre le terme employé est ouverte sur cette île et les renards sont la cible. Aux yeux de Khalal, Dorian a eu beau dire que c'était nécessaire, l'entrain des nobles et leur suite dément amplement le côté nécessaire au profit du plaisir de tuer et de la compétition, Les kaldorei ont déjà du réguler des espèces mais il n'y avait un seul enjeu, celui de l'équilibre, pas les trophées.

A part leur présence et celles des autres chasseurs, l'île semble calme, déserte. Il y a bien encore des habitants au niveau du village qui accueille les chasseurs mais vu leur attitude, ils semblent bel et bien préférer leur solitude sur cette ancienne île prison.

Marchant le long des chemins, Khalal et Celyan ,suivit de Zixx digérant son renard, découvrent l'ile au travers des chemins, des bâtiments en ruine, abandonné chargé d'histoire.Les traces récentes des chasseurs leur permit d'éviter les sentiers principaux afin de garder cette tranquilité agréable. C'est par hasard que l'un des sentier leur permit de découvrir une plage au récif bien visible ou de veilles épaves de navires fracassé sont encore accrochées dessus.

- Même les navires ont du mal à venir ici
- Oui, ils ont une position stratégique.
- Et on vient les déranger alors qu'ils veulent être en paix


Un constat qui devient plus qu'évident. Bien que louable cette chasse aux yeux des gilnéens, il n’empêche que les habitants ici ne se sentent plus vraiment rattaché à eux. Ancien gardiens de prison, prisonniers, autres se sont mêlé pour formé cette population, accueillant peu facilement les inconnu surtout qui viennent s'amuser ainsi.

En paix
Les mots résonnent étrangement sur cette plage, un écho lointain qui reste. Pendant un bref instant Khalal et Celyan ont la nette impression de voir un soldat les regarder, mais rien aucune autre trace sur la plage.

- Retournons au village.
- Ca vaut mieux.

###########################################################

- A votre tour Shan'do ! Qu'as donné votre chasse ?
- Malheureusement pour nous, notre chasse en compagnie d'un griffon c'est révélé moins fructueuse que voulu, il n'a daigné nous laisser qu'une queue de renard !

Souriant à demi, Khalal se prête au jeu des trophées déposant la preuve de leur chasse

Le reste des personnes, tous humains et pour la plupart noble se congratulent pour leur prise, certains mettant même en avant leur bonté car sauvant un ou deux renardeaux.

- Viens Khalal, allons à l'auberge, je meurs de soif !

Celyan l'entraine rapidement loin du pavillon et des fières chasseurs, elle aussi peu à l'aise parmi cette assemblé. De loin la ballade était la meilleur partie, dommage que Dorian n'est pas eu le temps de parler de cette ile et de son histoire, du pourquoi de cette tradition de chasse.
Au moins il a pu gouter à quelques spécialités culinaires gilnéenes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Partie de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plus belle partie de chasse de votre carrière
» Ma partie de chasse peinte
» Partie de Chasse et Désordre hydrique...
» La partie de chasse en grand format (2000pts)
» Armée du "Shas'el Dal'yth Meylef"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: