Ancien forum de la guilde jeu de rôle Quintessence sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent   Lun 18 Aoû 2014 - 14:26

Une nouvelle affiche aura été placardée en ce jour, sur les panneaux d'affichage.




Détails HRP :

Une soirée de divertissements et achats pour tous les citoyens de l'Alliance amateurs d'objets exotiques. Les ventes se dérouleront d'aventuriers à particuliers, sans passer par les taxes de l'hôtel des ventes.

° Quels types d'objets seront vendus ?
Des objets des diverses cultures typiques en Pandarie, qui ont été trouvés par nos personnages au cours de leur voyage. Il s'agit d'objets culturels ayant chacun une histoire, ayant toute leur place dans une collection privée, ornement d'un salon ou disponibles pour une étude magique approfondie.

° Est-ce qu'il s'agit de vrais objets ?
Les objets vendus sont de réels objets du jeu, qui seront fournis avec ce que nous appelons une "fiche descriptive" (un peu dans l'esprit des descriptions des objets d'archéologie) faites via TRP. Celle-ci comprend : les détails et particularités physiques de l'objet, ainsi qu'un bref commentaire à propos de la région où il a été trouvé, et ce que nos personnages savent de son utilisation probable ou de son ancien propriétaire.

° Concernant la monnaie utilisée ?
Cette vente se déroule avec des pièces réelles du jeu. Une mise à prix sera annoncée après la présentation de chaque objet, sur laquelle les potentiels intéressés enchériront. On procède à l'échange à la fin des ventes et votre personnage repart avec l'objet et sa fiche descriptive.

° Recrutement
Le Cochon Siffleur a eu une période difficile pour les affaires, aussi il manque de personnel. Les personnages dont la bourse est légère peuvent savoir que quelques serveurs ou serveuses, polis et motivés, sont recherchés pour assurer le service durant la soirée. Expérience souhaitée mais non obligatoire. Payement honnête. (Envoyer un courrier en jeu à Celyan)
Si vous occupez actuellement la taverne du Cochon Siffleur, n'hésitez pas à vous faire connaitre afin que nous puissions convenir d'un arrangement mutuellement profitable.

° D'autres questions ?
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à les poser ici ou en jeu, en contactant Celyan ou Khalal, ou sur notre forum : http://quintessence-rp.forumgratuit.be.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: Re: [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent   Lun 18 Aoû 2014 - 14:27

Dans le courant de la journée, une message aura été placardée à côté de l'entrée de la taverne de la Vieille Ville, bien visible.  

Citation :
La compagnie de la Grâce de l’Égide, en charge de la sécurité de la soirée de vente aux enchères du 15 août, vous prie de laisser sur le râtelier prévu à cet effet et installé à côté de l'entrée les armes encombrantes ou instables qui pourraient blesser vos voisins par inadvertance.
Seuls les porteurs d'armes courantes et citadines tels que dagues, épées courtes et pistoles munis d'un cran de sécurité seront admis à pénétrer dans la salle.
Les bâtons simples seront tolérés s'ils servent de cannes et que leur propriétaire en ait une réelle nécessité.

D'autre part le gérant s'occupa à nettoyer et mettre la salle en valeur, tandis que dans les cuisines on s'activait. Le transfert des objets, entre la Banque de Hurlevent et la taverne, se déroula sans heurt dans l'après-midi, bien encadré par le personnel de la Grâce de l’Égide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: Re: [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent   Lun 18 Aoû 2014 - 14:28

Au lendemain de la soirée qui avait quelque peu égayé les vieux quartiers, la taverne avait retrouvé son calme habituel. Visiblement l'évènement n'avait pas gêné le visionnage, car bien qu'il ait attiré du monde dans la vieille ville, tout s'était déroulé dans la sérénité et le calme. D'après les rumeurs, les mantides et les jinyus n'avaient pas eu la cote, tandis que les objets d'origine trolle avaient été très prisés.

Aujourd'hui on aura pu voir une jeune fille rousse habillée de vert, porter jusqu'à la cathédrale deux petits paniers en osier. Ayant prévu un peu trop de nourriture pour la soirée de vente de la veille, les nombreux restes seraient distribués dans la journée aux plus miséreux de la capitale par les prêtres et sœurs. On put voir alors des mendiants manger des verrines, petits pains fourrés, mini-brochettes, petits gâteaux et autres pêches en tranches dans les rues de Hurlevent. Un festin de Roi !





HRP :

Un très grand merci à tous d'être venus si nombreux pour ce petit évènement citadin. Nous ne nous attendions pas à autant de personnes et ça fait chaud au cœur. Nous espérons que vous avez passé une bonne soirée, qui était l'occasion pour nos personnages de faire partager quelques petites infos sur la Pandarie, et qui était aussi l'occasion pour nous, joueurs, de nous introduire plus largement à la communauté du serveur. Cette soirée a permis de créer un peu de RP évènementiel dans la capitale et nous espérons également que certains des objets achetés permettront à leur tour que créer du RP au sein de vos guildes ou cercles d'amis, dans la seule limite de votre imagination. Pour les acquéreurs, n'hésitez pas d'ailleurs à me faire savoir si certaines fiches d'objets ne s'ouvrent pas comme il faut ou autre bug (car je ne suis pas une pro de TRP) ou même si vous souhaitez la version forum des fiches, je peux vous les passer via mp.

Et bien sûr un très grand merci également aux personnes recrutées pour l'occasion : la compagnie de la Grâce de l’Égide (Ambre, Kehly et Dornaa) qui a assuré la sécurité, le gérant actuel du Porc qui Pique, Akal Levarius, qui a accepté d'héberger notre évènement et de nous aider à réaliser le service en salle pour distribuer les petits fours de [Cuisine pandarène], ainsi que notre second serveur Zink Fulguroboulon, qui a fait honneur à la race gnome par son sérieux professionnel.

Également, comme il s'agissait de notre premier évènement ouvert à tous, nous sommes très intéressés par vos retours, critiques, suggestions et conseils, donc n'hésitez pas à m'écrire un petit mp pour partager vos impressions afin que nous puissions nous améliorer à l'avenir.


J'en profite pour linker ici le bâton d'eauracle jinyu et sa description, au cas où l'objet intéresse quelqu'un qui n'aurait pas pu être là hier soir (me laisser un mp ou me contacter en jeu).

Bâton du coeur scellant:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celyan

avatar

Messages : 633
Localisation : Pandarie
Humeur : Sereine

MessageSujet: Re: [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent   Lun 18 Aoû 2014 - 14:34

[HRP]

Retours sur l'event :

Kolben a écrit:
J'adresse encore une fois toutes mes félicitations à Mademoiselle Belqueria, Monsieur Khalal et tous leurs collaborateurs pour cette soirée fort bien organisée et gérée.

La lame mogu a d'ailleurs trouvé sa place au Centre, en attendant de faire l'objet de l'une ou l'autre activité à son sujet.

En attendant de prochains évènements organisés par vos soins !

Kolben Fracassor, chancelier.

Ambre a écrit:
Chère Celyan,

Je suis très heureuse que la soirée se soit bien déroulée, vous avez mené la vente avec brio, comme de vrais poissonniers du marché !
Toute la compagnie te remercie de ta générosité, qui va nous assurer quelques mois tranquilles, même si les clients se font attendre.

Nous restons bien sûr à ta disposition pour vos cycles de conférences.

Je t'embrasse.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evènement en ville] Vente d'objets à Hurlevent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Divers objets (cdz, TMNT ....)
» [Evènement] Une affiche sur les murs d'Hurlevent.
» L'an 31 ((2011)) Quatrième Trimestre
» vente d'objets mario en un seul lot.
» VENTE D'OBJETS DE MES METIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quintessence :: La vie en Azeroth :: Aventures-
Sauter vers: